Utilisez Aprehend pour éliminer les punaises de lit

Aprehend pour l’élimination et la prévention des punaises de lit

Les punaises de lit ont beaucoup augmenté depuis ces dernières années. Bien qu’elles ne soient pas dangereuses, elles provoquent des piqures, des démangeaisons et peuvent laisser des taches sur vos draps et vos affaires. Voici les causes de leur arrivée et comment elles peuvent être éradiquées. 

Ce qu’il faut savoir sur les punaises de lit

La punaise de lit est un insecte parasite qui vient de la famille des Cimicidae. Elles n’ont pas d’aile et ne peuvent donc ni voler ni sauter. Cependant, elles marchent très rapidement sur les sols et les murs et via les ventilations. C’est d’ailleurs ainsi qu’elles débarquent à coté de nos lits. Contrairement aux poux, cet insecte ne peut pas vivre sur les êtres humains. Par contre, les punaises piquent et sucent le sang humain, et laissent leur salive sur la peau.

Les punaises de lit sont visibles à l’œil nu et mesurent entre 4mm et 7mm. Elles ont un corps en forme ovale et aplatie, ce qui leur permet de se déplacer facilement et de se faufiler dans les petits coins. D’ailleurs, elles se déplacent parfois d’un endroit à un autre dans les bagages que prennent les humains.

Par ailleurs, ces insectes n’aiment pas trainer sous la lumière. Ils se cachent dans des endroits sombres et sortent à la tombée de la nuit. D’ailleurs, leur nom de « punaises de lit » fait référence au fait qu’elles ont tendance à se cacher dans les chambres à coucher, et plus particulièrement au niveau du matelas ou de la tête du lit.

Quelle est la cause des punaises de lit ?

Les punaises de lit existent depuis des milliers d’années. Même si elles sont de moins en moins nombreuses, elles continuent d’exister, notamment dans nos chambres à coucher.

Tout d’abord, ce sont des insectes qui aiment le contact humain et sont attirés par lui, notamment parce qu’elles se nourrissent du sang humain.

Que les pièces soient bien propres ou pas, elles s’orientent vers les lieux habités, dans lesquels elles sont attirés par la chaleur corporelle émise ainsi que l’effluence du dioxyde de carbone dégagé par les personnes.

Dès que les punaises atteignent ces habitations, elles arrivent à se faufiler (en vue de leur forme aplatie) et à se cacher au niveau des matelas.

D’autres causes peuvent ramener les punaises de lit, ce sont les voyages où l’arrivée de personnes dans un habitat.  Ces insectes sont de grands voyageurs. Ils se cachent beaucoup dans les bagages, les valises et les sacoches, et traversent ainsi des continents et des océans, pour débarquer dans une autre maison.

Par ailleurs, ne négligez pas leur arrivée suite à un déménagement. En effet, les punaises peuvent se trouver dans les cartons et les emballages, et débarquer chez vous.

D’autres causes peuvent également expliquer la présence des punaises de lit, comme la présence de creux dans les murs, l’achat d’occasion…etc.

Comment savoir si l’on a des punaises de lit ?

Les punaises de lit sont très petites et ne peuvent parfois être perçues, bien que visibles à l’œil nu. Elles sortent la nuit, pendant notre sommeil.

En général, la façon la plus répandue pour savoir si on a des punaises de lit, ce sont les marques sur le corps humain. En effet, en piquant l’être humain, ces insectes laissent des piqures semblables à celles des moustiques et qui peuvent provoquer des démangeaisons.

Il y a également l’apparition de petites taches noires sur le matelas, le sommier ou encore sur les draps. Elles sont dues aux excréments des punaises de lit. Leur présence peut être détectée, au-delà des taches, par leurs œufs ou leur peau, qui restent sur les draps.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Il existe plusieurs possibilités pour se débarrasser des punaises de lit.

Le froid est une des astuces naturelles qui fait fuir les punaises de lit. Si elles sont dans les draps ou dans le matelas, il suffit de les faire sortir dehors et elles gèleront puis disparaitront. Ça peut également être dans un congélateur, à condition que la température soit très basse. 

La vapeur est également une arme contre les punaises de lit. C’est une astuce utilisée tout au long de l’année. En effet, avec plus température supérieure à 60°C, les punaises de lit sont éradiquées. Si les punaises sont collées aux draps ou aux vêtements (notamment après un voyage), le lave-linge peut s’avérer être une solution rapide et efficace pour se débarrasser ces insectes, ou encore, le repassage. Dans ce cas, c’est une bonne astuce pour les rideaux et les housses sur lesquels se trouvent les punaises de lit.

Et bien évidemment, vous pouvez vous en débarrasser avec les insecticides. Ce sont des produits fabriqués spécialement pour éliminer les punaises de lit dans les coins les plus sensibles. Si vous avez des petits objets contaminés, cette méthode vous permettra de les placer dans des sacs hermétiques et y mettre l’insecticide.

Aprehend : le traitement pour exterminer les punaises de lit

Un des traitements les plus efficaces contre les punaises de lit, c’est le produit Aprehend.

Tout d’abord, il n’a pas besoin d’être dilué ou mélangé. Il est prêt à l’emploi dès que vous l’achetiez.

Ensuite, quand une punaise de lit est touchée par l’Aprehend, elle va continuer à le transporter aux autres punaises et donc, les éradiquer plus facilement. D’ailleurs, le produit ne tue pas directement, et c’est le but. Les punaisons devront d’abord rentrer en contact, et s’infecter mutuellement avant qu’elles ne meurent toutes. Le résidu de pulvérisation reste cependant efficace trois mois.

Aprehend est un pesticide bio et contrairement aux produits chimiques, une seule application suffit pour traiter cette infestation. Après une pulvérisation, le produit pénètre dans la cuticule de la punaise et provoque sa mort.

C’est également une solution pour les hôtels et les motels, qui peuvent être des foyers de punaises de lit. Grâce à l’effet proactif de Aprehend et à une application trimestrielle, vous pouvez éviter plusieurs mauvais commentaires et la fuite des clients.

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour réduire ou supprimer les punaises de lit. Mais si vous voulez éliminer ces insectes une bonne fois pour toute, pensez à utiliser un traitement efficace, à l’instar d’Aprehend.

Ajouter un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque (*)

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.



Contactez-Nous